
etude des dangers
Elles concernent les établissements de 1ère et de 2ème catégorie conformément au Décret n° 2006-2687 du 9 octobre 2006.
Il s’agit d’une évaluation technique menée sous la supervision de l’exploitant, qui identifie les risques liés à son activité et établit des mesures préventives contre les incendies, les explosions, les situations de panique et les accidents industriels.
Afin d’assurer la sécurité au travail, les entreprises doivent mettre en place des politiques et une formation adéquates en matière d’incendie pour leurs employés, leur fournissant ainsi les connaissances nécessaires pour se prémunir contre les dangers potentiels.
Email : Contact@innovact-in.com
Garantir la sécurité industrielle : l’importance de l’étude des dangers
Les risques industriels sont une préoccupation majeure pour les exploitants de toutes les industries. Ils peuvent résulter d’erreurs humaines, de dysfonctionnements de machines ou d’autres facteurs externes. Les exploitants ont la responsabilité de mener une étude des dangers et d’identifier les risques potentiels associés à leurs activités. Cette étude vise à garantir la sécurité au travail et à réduire les risques d’accidents.
L’étude des dangers peut être réalisée de différentes manières, notamment par des inspections visuelles, des tests physiques, etc. Elle peut également impliquer des entretiens avec les employés et leurs superviseurs sur les incidents de travail survenus par le passé. 2IT vous accompagne dans la réalisation de votre étude des dangers et vous aide à élaborer votre politique en la matière.